PEEK

PEEK ( polyétheréthercétone) est un thermoplastique semi-cristallin, avec une excellente résistance mécanique et chimique, même à de très hautes températures. Le PEEK a une température de transition cristalline d'environ 143° C et un point de fusion d'environ 343° C. Il est très résistant à la dégradation thermique et aux effets d'un milieu organique ou humide. Le PEEK se dissout complètement dans l'acide sulfurique concentré à température ambiante.

A cause de sa robustesse, on utilise le PEEK pour la fabrications d'éléments utilisables sous des conditions extrêmes. Des segments de pistons, coussinets, pompes, clapets de compresseurs et gaines d'isolation. C'est aussi l'une des rares matières plastiques compatible avec le vide extrême, et qui peut être utilisé pour la fabrication d'implants médicaux. De plus en plus, le PEEK trouve des applications dans les industries chimiques, automobile et aerospaciale.

Cliquez ICI pour consulter les propriétés principales du PEEK .

VESPEL® is a registered trademark of E.I. du Pont de Nemours and Company. TFM® is a trademark of Dyneon. ©2018 Vanéflon NV
Print: Print Début de page
Share this page: