PTFE

PTFE VIERGE.

Utilisable dans de multiples applications. Surtout là ou la résistance mécanique n'est pas importante et des charges ne sont pas permis.

A cause de sa pureté, son inertie chimique, sa résistance à d'hautes températures et ses propriétés d'isolant électrique, la majorité de ses applications se situe dans les industries chimiques, alimentaires, pharmaceutiques et électroniques.

Cliquez ICI pour consulter les propriétés principales du PTFE.

PTFE et charges :

PTFE + 15% FIBRE DE VERRE ou PTFE + 25% FIBRE DE VERRE 

Les fibres de verre augmente le coefficient de frottement très bas du PTFE pur, mais augmentent considérablement l'usure et la résistance à la compression. Les valeurs optimales sont obtenus en utilisant Dyneon TFM comme matière première de base. Utilisé comme matériel de construction pour vannes, paliers, etc.

PTFE + 17% FIBRE DE VERRE + 3% MoS2

Egalement un matériau avec une très bonne résistance à la compression, mais grâce à la charge MoS2 un coefficient de frottement fort réduit malgré les fibres de verre. 

Molybdenum augmente la dureté et réduit le taux d'usure.

PTFE VFG - VX1 - MAROON

La forte concentration de fibres de verre, combinées avec l'ajout d'oxydes métalliques inertes font de ce composé à être votre meilleur choix, où la pression et la résistance à l'usure sont d'une importance majeure.

Utilisé pour les joints qui nécessitent de très faibles capacités d'écoulement à froid.

PTFE + CARBON/GRAPHITE 22/3

Carbone est l'un des meilleurs agents de remplissage pour une utilisation chimique. Il dispose d'une grande conductibilité thermique élevée et l'usure et résistance à la pression recommandée pour les segments de piston et autres joints dynamiques.

FIBRE DE CARBONE

Idem carbone / graphite avec une rigidité améliorée, réduit le fluage et la réduction de la dilatation thermique. Utilisé pour les sièges de vanne, coussinets, etc.  Admis pour les applications vapeur.

PTFE + 15% GRAPHITE

Un composé avec une excellente conductibilité thermique et électrique.  Pour les revêtements antistatiques et les coussinets.

SUMICASUPER 10% ECONOL

Un composant de charge exceptionnelle d'améliorer les propriétés mécaniques, sans augmenter la porosité. Utilisé pour les joints à lèvres, anneaux de back-up, etc

PTFE + 60% BRONZE

Ce composé combine un faible coefficient de frottement avec une résistance à la pression élevée. Ces deux propriétés en font un matériau par excellence pour les coussinets.

P84 - POLYIMIDE

Composant de charge exceptionnelle pour améliorer les valeurs PV. Utilisé pour les joints à lèvres, garnitures rotatives etc.

PB72

Mêmes applications que P84, mais l'amélioration de la conductivité thermique et de la hausse des valeurs PV. Conforme à la FDA.

VESPEL® is a registered trademark of E.I. du Pont de Nemours and Company. TFM® is a trademark of Dyneon. ©2018 Vanéflon NV
Print: Print Début de page
Share this page: